L’objectif de Maman Risette : vous donner (ou redonner) le sourire face au chamboulement que peut créer la maternité.

Avocate d’affaires puis juriste d’entreprise pendant près de 10 ans, devenir maman m’a littéralement chamboulé aussi bien sur le plan personnel (introspection) que professionnel (reconversion).

Maman de deux enfants rapprochés, une petite fille née en avril 2019 et un petit garçon né en novembre 2020, j’ai accumulé beaucoup de fatigue (nuit hâchée, réveil très très matinal – qui se lève à 4h30 dans la vraie vie ?! sauf contraint et forcé bien évidemment) et au bout de quelques mois, je n’étais plus que l’ombre de moi-même, en mode pilote automatique, sans véritablement me poser de question, fonçant tête baissée et subissant un peu plus chaque jour.

Une chose était sûre : il fallait que je gère de front le travail, les enfants, la maison et accessoirement, ma vie de femme (qui était bien trop souvent, pour ne pas dire toujours, reléguée au second plan).

Epuisée par cette vie qui me rendait terne, j’ai entamé une introspection profonde (accompagnée de la bienveillance et de l’écoute exemplaire de mon mari que je ne remercierais jamais assez), c’est alors qu’une évidence s’est imposée à moi : j’ai choisi de faire du bien-être maternel ma priorité.

Car oui, les mamans doivent pouvoir être heureuses et épanouies aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle.

C’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’allier mon expertise juridique à mon expérience de la maternité et de la reconversion professionnelle pour accompagner les mamans audacieuses souhaitant à leur tour réinventer leur vie professionnelle.

Et si la maternité était le déclic dont nous avions besoin pour réinventer notre vie et nous écouter vraiment ?