Je suis très heureuse d’avoir pu recueillir le témoignage de Mélanie Hébert, où se mêlent émotion, parcours pro et vie perso.
Mélanie est maman de 2 enfants prématurés.
C’est sa propre expérience liée à la prématurité de ses enfants qui l’a conduite à concrétiser son projet de coeur : « mon bébé plume ».
« Mon bébé plume », c’est un cahier de naissance et de suivi spécialement conçu et illustré par Mélanie pour accompagner les bébés prématurés et leurs parents.
Vous l’avez compris, Mélanie est donc désormais illustratrice indépendante. Cette activité qui est aujourd’hui la sienne est le fruit d’une reconversion qui, on peut le dire, est réussie.
Entre sa reconversion, sa campagne Ulule pour financer son projet « mon bébé plume » et ses deux enfants en bas âge, Mélanie ne manque pas d’énergie (même si la fatigue liée à la maternité se fait parfois ressentir…) !
Dans cet épisode, Mélanie nous rappelle par ailleurs qu’il n’y a pas d’échec. Comme elle le dit à juste titre :
« Soit je réussis, soit j’avance mais il n’y a pas d’échec, il n’y a que quelque chose qui nous apporte une nouvelle connaissance, une nouvelle expérience et qui nous permettra ensuite d’avoir une réussite plus tard ».
J’espère que ces mots résonneront en vous et que cet épisode vous donnera l’élan nécessaire pour concrétiser à votre tour le ou les projets qui vous tiennent à coeur !