La maternité est une sacrée aventure, riche en enseignements et en bonheur.
Mais elle a aussi son lot de surprises, les petites choses auxquelles on ne s’attend pas forcément mais qui font partie intégrante de la vie d’une maman. Parmi elles, j’ai nommé la fatigue (voir l’épuisement car oui, même si nous sommes des wonder maman, nous ne sommes pas une source intarissable et nous n’en demeurons pas moins que de simples êtres humains ayant parfois besoin d’un petit répit ) avec laquelle il est parfois bien difficile de composer.
C’est en affrontant un matin (un peu chaotique) que je me suis faite cette réflexion et que je vous partage aujourd’hui.
Nous le savons toutes, il y a des matins où tout se passe à merveille : réveil en douceur, chacun prend son petit-déjeuner dans le calme, se prépare pour aller à l’école et le timing est respecté sans stress.
Bon, il faut se l’avouer, ces matins idylliques, certes, arrivent de temps à autre, mais sont plutôt rares.
Le reste du temps, c’est plutôt une course contre la montre dès 6h le matin !
Mes enfants ont toujours été ce que l’on appelle des lève-tôt, c’est-à-dire qu’ils se lèvent entre 6h00 (si ce n’est pas avant) et 7h00.
Je n’ai donc pas de temps de réveil « seule ». Juste le temps de mettre un pied par terre et j’enfile directement ma casquette de maman.
Direction le petit-déjeuner : là, grand dilemme en perspective qui va occuper mes enfants un long moment : céréales ou tartines ? Ou peut-être les deux ? Avec un fruit ? Avec une boisson chaude ?
Une fois ce choix cornélien résolu, on partage notre petit-déjeuner qui prend un certain temps compte tenu de l’appétit débordant de mes enfants à tous les repas !
Puis, vient l’heure de s’habiller.
L’on a pris soin de choisir les vêtements la veille pour (tenter de !) gagner du temps.
Mais reste encore à les enfiler sans tenter de négocier le pull ou le pantalon initialement choisi.
Enfin, cap sur la salle de bains où vient le temps de la toilette et du brossage des dents, sans oublier un petit passage aux toilettes.
Et maman dans tout ça ?
Vite, une douche express et une préparation en un temps record.
8h25 : tout le monde est dans la voiture pour partir à l’école.
8h40 : un dernier bisou pour la journée avant de se retrouver ce soir.
9h00 : comment ça la journée ne fait que commencer ?
Courage !!!!
Oui, nous pouvons le dire haut et fort, nous sommes des mamans au top !!